SecuSchool : une application pour la sécurité des apprenants

IMG_0649
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Lancée ce 6 mai à Yaoundé, elle vise à associer les parents au suivi scolaire personnalisé de leurs enfants à l’entrée pendant le cours et à la sortie d’un établissement scolaire.

 

C’est une innovation dans le secteur de l’éducation. Il est désormais possible de savoir si son enfant est en classe ou pas grâce à l’application SecuSchool. Conçue pour lier le parent à l’établissement scolaire de son enfant, elle offre des services permettant d’avoir la traçabilité des faits et geste de l’apprenant. « Nous avons constaté qu’il y a des parents qui n’ont pas réellement le temps de suivre ce que leurs enfants font pendant les heures de cours ou après. Cette application permet de vérifier l’effectivité de l’enfant à l’école ou à la maison, faire son suivi pédagogique et disciplinaire et renseigner sur les informations transmises par l’école. L’application limite surtout les enlèvements d’enfants à la sortie des classes», indique Line Toussi, responsable commerciale SecuSchool.

Fonctionnement

Pour l’utiliser, il faut l’avoir sur son smartphone. Une fois l’école repérée et les parents ayant consentis, une liste d’apprenants et leurs informations sont dressées. Après installation de l’application, les concepteurs délivrent une carte numérique à chaque enfant. À l’aide des terminaux mobiles à disposition de l’école, la carte est systématiquement scannée à l’arrivée et au retour de l’enfant. « Dès que la carte est bipée, des notifications sont instantanément envoyées au parent. À cet instant, le parent peut savoir où se trouve son enfant. Le parent est tenu de confirmer l’arrivée de l’enfant à la maison ou pas», ajoute Line Toussi.

En plus de la sécurité de l’enfant, l’application offre également les services en ce qui concerne la gestion des évaluations et la performance des élèves.


Divine Kananyet (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mincom: s’approprier le numérique pour promouvoir l’image du Cameroun

SecuSchool : une application pour la sécurité des apprenants

Dette publique : priorité à la transparence

Les journalistes engagés pour une protection durable de l’environnement

EDUCA-TV: des contenus pour mieux aborder les examens officiels

Lutte contre le terrorisme: la police camerounaise mieux outillée